Connaissez-vous votre type de cheveux ? Si vous aspirez à des cheveux beaux et volumineux, connaître votre type de cheveux est la première étape. Ce n’est qu’alors que vous pourrez adopter le régime de soins capillaires idéal pour votre type de cheveux.
Comment déterminer votre type de cheveux ?
1. Cheveux raides
Si vos cheveux tombent à plat des racines aux pointes, vous avez les cheveux raides. La texture des cheveux est douce et soyeuse, sans boucles. Le type de cheveux raide a souvent une grande quantité de sécrétion d’huile. Les cheveux raides sont subdivisés en :
Type 1A – Ce type de cheveux est extrêmement doux, lisse et brillant. Bien que ces cheveux puissent sembler un rêve pour beaucoup, ils manquent de volume.
Type 1B – légèrement plus épais et plus rebondissant que 1A.
Type 1C – La plupart des cheveux sont raides et épais.
2. Cheveux ondulés
Les cheveux ondulés se situent entre les cheveux raides et bouclés. Il y a un léger motif de boucles aux extrémités de vos cheveux. Cependant, ce n’est pas entièrement bouclé. Ce type de cheveux est subdivisé en :
2A – Cheveux fins et ondulés
2B – Cheveux ondulés d’épaisseur moyenne
2C – Cheveux épais et ondulés
3. Cheveux bouclés
Vérifiez si vos mèches de cheveux ont un motif en «S». Les cheveux bouclés ont un motif en «S» et restent bouclés quel que soit le processus de lissage. Il est crépu et sujet aux enchevêtrements. Les cheveux bouclés sont subdivisés en :
Type 3A – a des boucles lâches
Type 3B – a des boucles moyennes
Type 3C – a des boucles serrées
4. Cheveux frisés
Les cheveux frisés suivent un motif en «z». Il peut sembler rugueux et grossier et est susceptible de se casser. Il a des boucles très serrées. Les cheveux crépus sont subdivisés en :
Type 4A – est doux
Type 4B – est raide
Type 4C – est extrêmement raide
Comment prendre soin et coiffer vos cheveux ?
1. Cheveux raides
Les cheveux raides ont tendance à devenir gras et plats. Il vaut mieux éviter les sérums et beurres lourds. Se laver les cheveux trop souvent peut conduire à la production de plus d’huiles sur le cuir chevelu. Les shampooings secs et les sprays de texture sont les meilleurs sans danger pour les personnes aux cheveux lisses.
2. Cheveux ondulés
Les cheveux sont généralement droits des racines au niveau des yeux. Du niveau des yeux aux extrémités, il y a des vagues lâches. Vous ne voulez pas aplatir ces vagues, mais les définir. Utilisez des gels et évitez les crèmes et les produits de soins capillaires à base d’huile.
3. Cheveux bouclés
Ce type de cheveux a des boucles en forme de S et forme des boucles lâches. Afin de conserver la texture naturelle, ne vous brossez pas les cheveux durement. La coiffure qui vous convient le mieux est une queue de cheval lâche.
4. Cheveux frisés
Les cheveux bouclés de type 4A sont des cheveux délicats qui nécessitent beaucoup d’hydratation. Pensez aux revitalisants en profondeur, aux beurres et aux crèmes en plus des huiles. Évitez les tresses serrées à tout prix.