Depuis quelques années maintenant que la coupe dégradée reste le favori des hommes. Toujours tendance cette année, elle convient à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage. Pourquoi ne pas opter pour cette coupe pour votre mariage ?
Quel dégradé choisir homme noir ?
La coupe dégradée
La coupe dégradée pour homme est une technique de coupe apparue il y a quelques années. Elle consiste à raccourcir progressivement la longueur au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la nuque. Le dégradé peut se faire sur les cheveux lisses, frisés, raides, à boucles et les cheveux crépus des hommes. La coupe convient aux cheveux très courts, courts, mi-longs, longs, très longs, avec des dreadslocks, afros, ainsi de suite.
Quel style choisir ?
Pour les hommes noirs, voici les différents styles :
- Le dégradé haut : la longueur rase commence assez haut sur les côtés.
- Le dégradé bas : la partie rasée commence juste au-dessus des tempes.
- Le dégradé avec le haut frisé : c’est pour les cheveux homme frisés dont on a laissé quelques longueurs sur le haut de la tête.
- Le dégradé court : pour cette coupe, le dessus du crâne est très court et le reste est rasé.
- Le dégradé afro : la coiffe du dessus est afro et le reste est dégradé.
- Le dégradé avec le haut twisté : les mèches sont twistées tout en gardant une longueur de 5cm environ.
- Le dégradé dreadlocks : un style capillaire pour les rastas dont le haut reste long et les contours dégradés.
- Le dégradé wavy : le haut de la tête arbore le style ondulé.
Comment faire dégradé homme noir ?
La technique de la coupe dégradée est la même que ce soit pour un dégradé haut, bas, court ou avec le haut de la tête avec des longueurs. Pour commencer, il faut couper avec des ciseaux et un peigne. Raccourcir le haut du crâne petit à petit ainsi que le reste de la tête jusqu’à l’obtention de la longueur désirée. Coiffer au fur et à mesure que vous enlevez des longueurs. Pour obtenir les dégradés, munissez-vous d’une tondeuse et raccourcir les longueurs par palier. Le bas du crâne est rasé, le premier pallier en haut sera d’une longueur de 1mm, celui d’après de 1.5mm, ainsi de suite jusqu’en haut. Pour sublimer la coiff, mettez une raie sur un côté.
Quelle coupe de cheveux homme noir ?
Pour les hommes aux peaux noires, sachez qu’il existe plus de 100 coupes de cheveux. Pour votre mariage, vous pouvez combiner plusieurs styles. Si vous avez des dreads par exemple il y a les dreadlocks dégradées, les dreadlocks avec queue de cheval et dégradé. Si vous avez les cheveux crépus, ondulés, ou twistés, la tendance reste bien entendu les coupes dégradées. C’est une coiffuresexy, c’est bien sculpté et c’est élégant. De plus, c’est un coiffage qui va très bien aux barbes.
Quelles sont les meilleures coiffures ?
Le dégradé
Cela reste le meilleur pour tous les types de cheveux. A vous de voir comment vous allez l’adapter à votre propre chevelure. Pour réussir le style dont vous souhaitez, allez chez le coiffeur.
La coupe naturelle courte et mi-longue
C’est ancien, mais toujours d’actualité. Pour les cheveux frisés et crépus, faites attention à la longueur pour éviter de tomber dans la too much.
La coupe plaquée en arrière
Pour cette coupe, n’hésitez pas à utiliser du gel coiffant. Cela va fixer les cheveux en arrière, donner de la brillance et hydrater votre cheveu.
Quel est le meilleur dégradé homme ?
Il n’y a pas de meilleur dégradé. Tout dépend de votre type de cheveux, de votre style au quotidien, de la forme de votre visage. La condition est de bien réussir la coupe
Comment choisir son dégradé homme ?
Si vous avez la vingtaine et que vous avez de la longueur sur le sommet de la tête, optez pour un dégradé bas. Si vous avez la trentaine, privilégiez le dégradé haut. Cela va vous rajeunir. Si vous faites un brushing ou si vous avez une frange, choisir le slide back haut ou bas.
Comment savoir si un dégradé nous va bien ?
Généralement tous les dégradés conviennent aux hommes noirs, que vous ayez les pointes crépues ou frisées. Si vous hésitez, commencez par une coupe dégradée bas en gardant de la longueur sur le sommet. Si la coupe ne vous plait pas, vous pouvez toujours raccourcir le haut au fur et à mesure. Si à la fin ça ne va pas, adoptez le dégradé court : c’est simple, mais efficace.