Aller à l’église – Que porter à un mariage ?

 

 

 

La saison des mariages est à nos portes et si vous devez assister à un ou plusieurs mariages cet été, l’une de vos principales considérations devrait être de savoir quoi porter. N’attendez pas la dernière minute pour essayer le costume que vous avez prévu de porter, au cas où vous vous rendriez compte qu’il a besoin d’un nettoyage à sec/de réparations/qu’il ne vous va pas ou que les mites ont mangé dessus.

 

Et si vous découvrez l’une de ces situations – il semble qu’il soit temps d’acheter un nouveau costume. Lisez la suite pour connaître mes conseils sur la façon de choisir ce que vous allez porter à un mariage.

Il s’agit là d’une bonne idée.

 

Couleur

 

Un mariage est l’occasion idéale d’opter pour quelque chose de plus intéressant que votre marine ou votre gris standard. Un vert riche, un bleu vibrant, un bordeaux profond ou, du côté plus léger, un bleu denim, un gris pâle ou un beige pourraient tous être de bons choix. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il soit adapté à votre teint. L’un de mes clients a visiblement vieilli d’une vingtaine d’années lorsqu’il a essayé un costume gris argenté qui ne convenait pas à son teint chaud, mais il était resplendissant dans un costume vert olive profond !

Les couleurs contrastées, c’est-à-dire un costume sombre et une chemise claire, ont l’air plus formelles ou si vous portez des couleurs plus tonales, c’est-à-dire un costume bleu denim et une chemise bleu pâle, elles sont plus décontractées. Echelonnez cela vers le haut ou vers le bas selon la formalité du mariage.

 

Si vous devez utiliser ce costume pour de nombreuses autres occasions, y compris des événements professionnels, alors tenez-vous-en à un neutre foncé et ajoutez de la couleur et une touche de frivolité avec vos accessoires.

 

Style

 

Une coupe plus fine et plus courte différencie un style contemporain d’un style classique et professionnel, cela pourrait donc être le point de différence avec votre costume de travail. Une autre idée serait d’opter pour un style à double poitrine, revenu à la mode après des années dans la nature, il peut donner un look très élégant et pimpant. Portez un style cintré qui vous va comme un gant plutôt que les coupes plus lâches des années 80.

 

Si vous avez un gros ventre et que vous êtes de stature trapue, alors tenez-vous en à un style simple poitrine plus complémentaire. et adoptez la tendance du revers à pointe qui flattera votre silhouette en faisant sortir le regard vers les épaules. Cela les élargira et détournera simultanément le regard de votre section médiane – renforcée encore par le port d’un mouchoir de poche.

 

Un costume trois pièces entre également en jeu pour un mariage, en ayant l’air convenablement chic, en dissimulant votre ventre s’il est dans une teinte sombre, ou en ajoutant une couche supplémentaire s’il s’avère être une journée froide et humide de juillet dans le grand été britannique.

 

Les tissus

 

Le mohair donnera une profondeur et un éclat supplémentaires au tissu et donnera une sensation de luxe à votre costume le différenciant d’un costume d’affaires, avec le bonus supplémentaire qu’il ne se froisse pas beaucoup. Le lin, le chambray ou les mélanges de soie sont parfaits si vous aimez un toucher plus doux et moins structuré, mais sachez qu’ils se froissent, donc si vous avez un long trajet à parcourir pour vous rendre au mariage, vous devriez peut-être choisir autre chose. Le coton, et le seersucker en particulier, sont d’excellentes options si vous voyagez dans un pays chaud, étant à la fois légers et infroissables.

Découvrez des sources d’inspirations pour votre coiffure de mariage : cheveux courts ou long. Faites appel au service d’un artisan coiffeur reconnu pour coiffer la marié, les demoiselles d’honneur ou les témoins: Coiffure homme et femme.

Copyright © 2022 Chignon en Vogue. Tous droits réservés.