Récemment fiancés, votre cerveau fuse probablement d’idées de thème et de décorations pour le grand jour. Entre les décorations, le traiteur et les animations il sera parfois difficile de s’y retrouver avec toute la location de matériel de réception nécessaire. Si vous succombez au mariage de nuit en extérieur, voici quelques idées pour ne pas perdre pied.
Les mariages de nuit en plein air, très tendance
La première chose à régler si votre choix s’arrête sur un mariage en extérieur sera la location de tentes et chapiteaux pour le lieu de la réception. Si ce premier prestataire ne le propose pas vous devriez ensuite chercher un prestataire pour la location de vaisselle, la location de tables et chaises ainsi que pour le mobilier d’extérieur.
Toutefois, tout wedding planner vous le dira, dans le milieu de l’événementiel de nuit, le plus important est la luminosité de l’espace. Fini cependant le vieux cliché du spot lumineux ou du projecteur LED qui n’ont pour seule vocation que l’éclairage extérieur.
Aujourd’hui, il est possible de décorer votre chapiteau avec un plafonnier ou un chandelier qui, en plus d’illuminer la pièce, éblouira vos convives. Pour le matériel loué, n’hésitez pas à préciser que vous souhaitez un éclairage LED d’un blanc chaud pour une lumière douce et chaleureuse.
Les meubles lumineux : objets déco fonctionnel
Pour une ambiance plus jeune et plus contemporaine, la location mobilier lumineux apporte une touche moderne à votre mariage. Adopter ce type de mobilier design laisse en général un souvenir inoubliable de vos soirées à vos invités.
Pour les professionnels de la location mobilier lumineux, le challenge est de vous proposer une large gamme de meubles lumineux, vous trouverez ainsi dans leur catalogue :
- De simples cubes lumineux ou des boules lumineuses ;
- Différents modèles de mange debout lumineux pour le cocktail ou le vin d’honneur ;
- Un large choix de seau à champagne lumineux.
Tel un véritable caméléon, il s’agit de meubles à couleurs changeantes. Munis de la télécommande fournie avec, vous pourrez aisément passer d’une lumière blanche à d’autres coloris RVB.
Si ces mobiliers lumineux sont prévus pour une utilisation intérieure et extérieure, renseignez-vous tout de même auprès de votre spécialiste de la location mobilier lumineux. Il sera important en effet de connaître la résistance de ce matériel en cas d’intempéries.
La location de mobilier lumineux : Une vraie boite de nuit pour votre mariage
Pour un mariage, l’autre enjeu concerne le côté festif. Pour cela, vous pourrez dédier un chapiteau à l’espace de danse. Cet espace sera le lieu de rencontre entre la sonorisation et les jeux de lumière.
Si la table de bar et les tabourets seront un indispensable pour créer une ambiance boite de nuit, l’intensité lumineuse recherchée n’est pas la même que dans la tente de réception. Pourquoi ne pas installer des LED designs multicolores en guise d’applique murale sur les parois du chapiteau. Vous aurez plus dinformations ici sur la location mobilier lumineux.
Habiller la végétation présente
Profitez des avantages du mariage en extérieur. Si vous vous mariez dans une forêt de sapin, n’hésitez pas à installer un ensemble de guirlande lumineuse sur les sapins présents. Cette idée d’arbre lumineux accentuera le côté champêtre de votre mariage.
Si le lieu loué dispose déjà d’un jardin design, profitez-en pour étendre l’ambiance lumineuse à cet espace. Installez-y un salon de jardin ou quelques bancs couplés avec un lampadaire et des pots de fleurs lumineux pour en faire un espace fumeur par exemple.
Alimentation de la décoration
Toutes ces installations consomment de l’énergie, ce qui pourrait faire augmenter considérablement votre budget.
Pour une économie d’énergie sur un élément filaire, lors de votre demande de devis, précisez que vous souhaitez des ampoules LED à basse consommation.
En revanche, pour les éléments de décoration sans-fil, ils sont alimentés par une batterie rechargeable. Assurez-vous alors pour ceux-là qu’ils aient une durée suffisante.